Recherche

samedi 21 mars 2015

TEST - Sérum Régénérant bio d'Algoressence

Aujourd'hui, je vous parle d'une petite découverte faite grâce à la box "La coquette" (mars 2015) de Ma boite à beauté. Il s'agit du (attention nom à rallonge) "Sérum Régénérant aux huiles d'argent et de rosier muscat" d'Algoressence, que vous pouvez retrouver ici.
Sérum
Alors tout d'abord super packaging ! Un petit flacon transparent de 30ml, un rose pâle et une police toute douce et féminine pour le graphisme, un bouchon chromé et surtout, une jolie petite pipette pour juste déposer une ou deux gouttes de produit sur la main.


D'ailleurs, vous maîtrisez la notion de sérum ? En fait, le sérum c'est un méga méga concentré d'actifs bien spécifiques, il ne faut donc en déposer que quelques gouttes. Personnellement, je mets une crème de jour le matin, et un sérum le soir pour la nuit. D'autres mettent un sérum spécifique avant leur crème plus globale, finalement chacun en fait l'usage qu'il lui plait. Mais globalement, dites-vous que vous utilisez un sérum en très petite quantité et pour un objectif particulier.

Ensuite, niveau composants, nous sommes sur un produit Bio (youpi ! concept hibou rose rempli) : il y a donc les deux huiles essentielles, des extraits d'algues marines, de l'extrait de citron (pour la conservation, j'en reparlerai quand je parlerai de produits "fait maison"), et de la glycérine naturelle.

Ce qu'on nous promet :
- Une huile qui ne graisse pas la peau, hydrate et pénètre facilement
- Un parfum fleuri et féminin
- Un sérum régénérant anti-âge, qui donne de la souplesse à la peau.

Après avoir été séduite par le packaging, il me fallait ouvrir ce petit flacon. Alors, il faut savoir que je déteste l'odeur de l'Argan, je ne sais pas pourquoi, mais cette odeur me semble insupportable (mauvaise pioche pour une peau sèche !). Vous comprendrez alors mes craintes. J'ouvre.. surprise, ça sent délicieusement bon, merci le rosat !

Sur le creux de la main quelques gouttes, et puis j'applique le produit sur mon visage en effectuant des petits massages bienfaisants en suivant les fibres musculaires (idéal pour retendre la peau et se coucher détendue ! Tenez, ça pourrait faire l'objet d'un nouvel article ça, qu'en pensez-vous ?). Le produit sur la peau est très agréable, effectivement peu gras, mais j'ai tout de même la peau qui luit quelques minutes et la promesse d'une pénétration très rapide n'est peut-être pas tout à fait juste.. J'ai tout de suite une sensation de douceur qui fait beaucoup de bien après une grosse journée. 
Aujourd'hui, cela fait maintenant trois semaines que j'ai le produit et je suis satisfaite du résultat. Alors évidemment, j'ai 25 ans donc je n'ai pas "besoin" d'un effet anti-ride probant, mais ma peau est souple et à la sortie de l'hiver c'est très agréable. Et cette odeur est presque addictive.

En bref ? Je vous recommande ce sérum si vous avez la peau qui tiraille, sèche, avant d'entamer le printemps. Peut-être que la texture "huile" me gênera à l'arrivée des beaux jours et que j'opterai pour quelque chose d'encore plus fin, ce serait le seul petit bémol à apporter.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...