Recherche

lundi 27 avril 2015

TEST - Low Poo d'Yves Rocher

Bonsoir mes jolis !

Aujourd'hui nous parlons d'un soin Yves Rocher qui s'inscrit dans une tendance pas si nouvelle, la "crème lavante délicate" ou "Low ShamPoo".

Il y a quelque temps, quelques mois voire quelques années, la toile et la blogosphère s'affairaient sur la tendance "No Poo", à savoir le fait de ne pas se laver les cheveux... ou plutôt de ne pas utiliser de shampoing. Les blogueuses expliquaient alors leur utilisation de savons ou juste d'après-shampoing comme seul produit capillaire. Complètement contre, me disant "beuuuurk", j'avais abandonné l'idée de tester jusqu'au moment où j'ai lu l'article de Cut by Fred, que j'adooooore. Alors j'ai testé, une fois, j'ai détesté, je me suis lavé les cheveux une seconde fois avec trois fois plus de shampoing, et j'ai laissé cette idée folle aux (autres) bobos fashionnistas.

Puis est arrivé ce produit chez Yves Rocher, tout neuf, à 6€60. Le lendemain du petit mail de la marque pour promouvoir ce produit, je vois l'avis de Magali Bertin sur Beauté blog. Plus de doute, je teste !




Un joli petit packaging à la Yves Rocher, avec des mots doux, des fleurs, une odeur légère, déjà le produit donne une bonne impression. Le principe est donc de n'utiliser que ça, pas d'autre shampoing, ni d'après-shampoing, ni de masque.. Moi qui faisais deux shampoings et un masque ça me frustre presque.. mais ça économise du temps et de l'eau ! La texture ressemble vraiment à une crème, à un après-shampoing un peu plus fluide. C'est vraiment très étrange de mettre ça sur des cheveux sales, j'ai l'impression qu'il me faudra la totalité du tube pour me sentir lavée, mais non je résiste, j'en mets 2 noisettes, je rince...

Durant le rinçage, j'ai senti que mes cheveux et mon cuir chevelu étaient propres, lisses, doux. Me voilà donc rassurée ! En même temps j'avais cette frustration du shampoing qui mousse et qui embaume la salle de bain, ce massage du cuir chevelu... J'ai eu des frayeurs pendant mon séchage (naturel), j'avais l'impression que mes cheveux allaient être gras, ils ont mis un temps fou à sécher, surtout au niveau des racines, c'était étrange ! Puis lorsque mes cheveux furent complètement secs...

J'étais ravie !! Je n'ai jamais eu une tignasse aussi douce et légère. Mes cheveux ont "tenu" deux jours (il faut dire qu'avec le sport, je suis habituée à me laver les cheveux quasiment tous les jours) puis les racines ont à nouveau graissé. Mes longueurs sont restées légères et douces. Je compte donc utiliser ce soin jusqu'à le finir et je vous ferai un petit point avec du recul sur mon Facebook. En attendant, foncez !

En bref, je vous recommande ce produit ! Même s'il est effrayant (oui oui !) et si les avis sur la toile sont très différents, ça vaut le coup de tester je pense :) A demain pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...