Recherche

mardi 16 juin 2015

J'ai craqué pour le TBC !

J'ai toujours mangé plutôt sainement (bons produits, cuisine par moi-même mais surtout par mon homme) mais j'ai toujours mangé sucré. C'est simple, j'adore le chocolat, le sucre, la pâtisserie. J'ai aussi une vie sociale plutôt développée qui me fait boire un peu d'alcool et me fait multiplier les apéros et frites entre potes (eh oui, je suis bien du Nord !). Bref, une alimentation "normale", ni horrible, ni raisonnée. 

Ce qui me sauvait (avant ma blessure), et me permettait de rester à mon poids de forme (avec des formes), c'est le sport. Fitness, danse, renforcement musculaire, j'oscillais entre 5 et 7 heures par semaine, j'adorais ça. Seulement voilà, une blessure à la cheville m'empêchant tout sport - mis à part gonflette des bras (inutile) et natation (je déteste l'eau) - les effets sur mon corps ont très rapidement été visibles. Et me voilà après deux mois d'arrêt avec un manque d'énergie, de fermeté, de sommeil même !

Tout ceci pour vous expliquer le parcours qui m'a amenée à l'achat d'hier : Le Top Body Challenge !!!

Qu'est-ce que c'est ?
On le voit partout sur les réseaux sociaux, Sonia Tlev et Lucile Woodward ont conçu un challenge sur 12 semaines pour un corps au Top. En clair, on vous demande de faire attention à votre nourriture, de faire 2 séances de cardio par semaine, 1h d'étirements et 3 séances de 30 minutes de renforcement musculaire avec des exercices proposés pour chaque séance.

Et moi dans tout ça ?
Eh bien moi, je ne peux toujours pas faire de cardio (non non je ne ferai pas de natation je vous dis !), alors je reste aux 3 séances de renforcement (les exercices ne sollicitent pas trop ma cheville, parfait !) , 1 séance d'étirements (importante pour allonger le muscle).

Première séance, ça donne quoi ?
Ok, soyez prévenu(e)s, vous allez avoir l'impression de ne jamais arriver au bout. Et en fait... je ne suis pas arrivée au bout (bon il me manque un dixième de la dernière série) tellement je tétanisais. Qu'est-ce que ça fait du bien de retrouver ces sensations !! Alors je ne sais pas si c'est à cause de mon arrêt avec fonte des muscles, ou si c'est réellement hyper costaud (ils promettent des résultats dès la 3ième semaine donc je penche pour la deuxième proposition), mais clairement ça pique !!!

Ce matin, évidemment ça tire un peu, c'est pas non plus horrible je sais marcher. Voici ma copine, qui va se mélanger à une huile de massage : l'huile essentielle de Gaulthérie, parfaite pour les petites courbatures.

Et je vous donne rendez-vous sur ma page Facebook (ici) pour des points réguliers à propos du TBC ! Si vous êtes convaincues, c'est un programme à 39€ qui est vendu ici.

Bonne journée mes jolis !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...