Recherche

lundi 15 juin 2015

TEST - "Chiffon nettoyant profondeur" de Human Kind


Human kind, c'est la marque Green du moment au packaging trop chou à retrouver chez Sephora. Et pour 6,96€ (le centime est tout de même hyper précis), vous pouvez retrouver des lingettes pour le visage, ici. Mais qu'est-ce que c'est ?

La marque propose des lingettes durables lavables en machine, à utiliser pour nettoyer le visage ou se démaquiller. Des effets exfoliants et une activation de la circulation sanguine sont promis.


Pour moi, la seule chose qui m'a poussée à acheté cette petite chose est que mon usage de 4-5 disques de coton par jour n'est en rien respectueux de l'environnement... Alors que là il s'agit de lignées durables à utiliser avec de l'eau, seulement de l'eau !


Résultat ? -- Attention âmes sensibles s'abstenir ! --

Alors déjà c'est un peu étrange. Je ne suis pas du genre langue de bois à vous dire que tout est merveilleux.. Eh bien là, ce n'est pas merveilleux. D'abord, quand on sort la lingette, on a cette impression que c'est une lavette. Il y a un côté princesse qui manque, pour que ça me plaise, mon visage n'est pas une surface à nettoyer avec une lavette ! Bon, tout de même c'est hyper doux et ça sent bon. J'imbibe donc la "lavette" d'eau et je me démaquille... il y a quelques restes, alors je recommence. C'est doux, ça fonctionne, plus rien sur mon visage et.... horreur :



Ah oui, ça fonctionne ! Disons que ce n'est vraiment pas glam'. Après ça je devrais donc simplement mettre mon sérum magique (Algoressence) et aller me coucher mais... moi qui suis adepte de tous mes petits produits, l'eau micellaire, le lait, l'eau thermale, je me sens un peu frustrée de n'avoir qu'un seul geste à faire ! Là où beaucoup seront ravies de gagner du temps, moi je suis "imcomplète". J'ai donc fait un deuxième essai (hier soir donc) : lavage à l'eau, eau micellaire et compagnie directement appliquée sur cette lingette. Eh bien la conclusion est que c'est plutôt pas mal. Je vais essayer de m'y habituer. Le paquet contient deux lingettes alors je peux aisément en laver une en machine pendant que j'utilise l'autre. Allez, il faut que je devienne encore plus "Green" alors j'adopte !

Ps : Le côté exfoliant et lumineux est peu notable, mais ma peau est clairement douce après ces nettoyages. Il faut dire qu'en ce moment, entre la vitamine D du soleil et tout le soin que je lui apporte depuis que j'ai "Sauvé ma peau", mon visage est de plus en plus lisse et doux :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...