Recherche

lundi 26 octobre 2015

Du blush, pour qui, comment, pourquoi ?

Bonsoir mes jolis !

Aujourd'hui, je vous parle du blush, un indispensable de notre trousse make up qui n'est pas toujours bien utilisé. Alors c'est parti, tour du blush en quatre questions :


Qu'est-ce que c'est ?

Le blush, c'est le nom précis et classe pour "fard à joues". Il sert à donner bonne mine en rehaussant vos pommettes. 


C'est pour qui ?

Pour tout le monde, qui n'a pas envie d'avoir bonne mine ? Si l'on travaille son teint et qu'on oublie le blush,  le visage paraît fade et peu naturel.




Quelle teinte choisir ?

La méthode de grand mère, c'est de se pincer les joues et d'utiliser un blush de la couleur obtenue ! Ca vous donnera une bonne mine naturelle, comme si vous aviez un peu rougi.
Sinon, la règle est assez simple :
- Le blush rosé fonctionne très bien avec les peaux très claires et les peaux noires
- Le blush pêche fonctionne plutôt avec les peaux mates ou asiatiques
Dans tous les cas, attention à ne pas forcer sur la teinte pour ne pas avoir d'effet poupée, et surtout, si vous optez pour un rouge à lèvres voyant, misez sur un blush plus léger !





Comment l'appliquer ?

Pour l'appliquer, rien de plus simple : souriez pour faire ressortir vos pommettes, et appliquez très légèrement votre blush, à l'aide d'un pinceau poudre, en remontant. Voilà, le tour est joué !

Mon blush vient de chez couleur Caramel, il est rosé car j'ai la peau claire. Il m'arrive d'utiliser la teinte pêche en fin d'été ou lorsque j'ai envie d'un maquillage particulier. Sachez qu'il existe également des blushs crème, pour les peaux très sèches qui ont tendance à "boire" le maquillage, comme je l'explique dans cet article sur le teint.  A vous de jouer pour avoir une super mine même en hiver :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...