Recherche

jeudi 12 novembre 2015

Ma routine capillaire de novembre

Bonjour mes jolis !

Aujourd'hui, je vous présente ma routine cheveux en cet automne. Mes cheveux sont fins et fragilisés par ma dernière coloration et l'usage fréquent du lisseur. En revanche, ils ont une tendance "mixte" comme ma peau, c'est-à-dire très secs sur les longueurs mais régulièrement gras à la racine, surtout en ce changement de saison. Alors voici les deux produits du moment qui me conviennent parfaitement :



Le shampooing

C'est le shampooing Revitalisant aux algues marines de la marque Passion Marine, un shampooing à 9,90€ que j'ai trouvé lors d'un petit week-end très agréable à Saint-Valéry-Sur-Somme. Le produit mousse suffisamment pour me plaire (moyennement pour mon homme, bien trop peu pour Alfonse !), il arbore une odeur d'agrumes due aux huiles essentielles. La marque promet de nettoyer les cheveux fragiles sans les dessécher avec un effet hydratant, anti-casse, anti-inflammatoire et restructurant. Tous ces effets sont perceptibles, mais ce qui me frappe le plus, c'est l'effet restructurant ! Mes cheveux prennent du volume et semblent moins fins. En conclusion, même s'il est onéreux (presque 10 euros pour un shampooing, je trouve cela trop !), il m'est vraiment bénéfique.

L'après-shampooing

Il s'agit de l'après-shampooing "Réparation" de la marque Avril, un soin Bio pour 7 euros (ce que je trouve tout à fait raisonnable pour ce genre de produit).
Enrichi à l'huile d'Argan et à l'allé Vera, le produit promet de nourrir intensément et d'assouplir le cheveu. La texture est crémeuse, l'odeur est très douce, et je trouve qu'il fait son job : nous sommes bien loin de mes anciens après-shampoings à base de silicone qui donnent un aspect extrêmement lisse et (faussement ?) nourri, mais mes cheveux sont tout de même assouplis et de plus en plus plus beaux au fur et à mesure des applications. J'adopte !

Si vous l'aviez raté, il est intéressant de relire mon article pour sortir du cercle vicieux des shampooings, car ici je vous ai présenté ma routine habituelle, mais une fois par semaine, j'ajoute un masque "avant-shampooing" : une huile pour nourrir mes cheveux en profondeur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...